La Fondation Des Pionniers de Nouvelle-Calédonie Index du Forum La Fondation Des Pionniers de Nouvelle-Calédonie
Association culturelle et identitaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition de logo de Wilfrid Gallais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fondation Des Pionniers de Nouvelle-Calédonie Index du Forum -> Logo de la Fondation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-vous pour ou contre ce logo
Pour
100%
 100%  [ 3 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Jielvé
Site Admin

MessagePosté le: Mer 09 Sep , 2009 12:28 pm    Sujet du message: Proposition de logo de Wilfrid Gallais Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jielvé
Site Admin

MessagePosté le: Mer 09 Sep , 2009 1:25 pm    Sujet du message: Re: Remarques sur le logo Répondre en citant

Logo qui nous est proposé par un jeune et créatif membre de la Fondation, Wilfried Gallais qui a également pensé à mettre les Pionniers sur Facebook http://www.facebook.com/group.php?sid=c2db5a51110483f364311e33a869a5d5&gid=63195263636&ref=searchPooir à rédiger ur que vous puissiez faire connaître votre avis, sans avoir à rédiger un message, nous avons mis un sondage à votre disposition: il vous suffit de vous connecter et d'y répondre.

Cela dit, je souhaiterais proposer quelques améliorations au logo.
Le graphisme de "Nouvelle-Calédonie" et "Pionniers" est original, net, sans fioritures.
Pour moi, je préférerais une pioche et une pelle à la place des deux pioches et que le navire soit mieux centré dans le blason. De plus, il faut se renseigner sur la symbolique de ce navire se dirigeant de la gauche vers la droite car, en héraldique, tout a un sens. Je viens de vérifier que dans les armoiries de Nouméa, le navire va de la droite vers la gauche, idem dans les armoiries avec navires que j'ai eues sous les yeux.
En réfléchissant un peu +, dans la version pour Tshirts, casquettes etc..., il serait souhaitable d'encercler les images avec " Fondation des pionniers de Nouvelle-Calédonie " qui serait ainsi clairement lisible. C quelques remarques en passant, pas fondamentales.
Jielvé
Site Admin

MessagePosté le: Mer 09 Sep , 2009 1:56 pm    Sujet du message: Re: Remarques sur le logo Répondre en citant

Jielvé a écrit:
Logo qui nous est proposé par un jeune et créatif membre de la Fondation, Wilfried Gallais qui a également pensé à mettre les Pionniers sur Facebook http://www.facebook.com/group.php?sid=c2db5a51110483f364311e33a869a5d5&gid=63195263636&ref=searchPour que vous puissiez faire connaître votre avis, sans avoir à rédiger un message, nous avons mis un sondage à votre disposition: il vous suffit de vous connecter et d'y répondre.

Cela dit, je souhaiterais proposer quelques améliorations au logo.
Le graphisme de "Nouvelle-Calédonie" et "Pionniers" est original, net, sans fioritures.
Pour moi, je préférerais une pioche et une pelle à la place des deux pioches et que le navire soit mieux centré dans le blason. De plus, il faut se renseigner sur la symbolique de ce navire se dirigeant de la gauche vers la droite car, en héraldique, tout a un sens. Je viens de vérifier que dans les armoiries de Nouméa, le navire va de la droite vers la gauche, idem dans les armoiries avec navires que j'ai eues sous les yeux.
En réfléchissant un peu +, dans la version pour Tshirts, casquettes etc..., il serait souhaitable d'encercler les images avec " Fondation des pionniers de Nouvelle-Calédonie " qui serait ainsi clairement lisible. C quelques remarques en passant, pas fondamentales.
Denise-Anne
Habitué

MessagePosté le: Ven 11 Sep , 2009 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien mais le bateau est trop compliqué, peut être quelque chose de plus stylisé, et effectivement une pelle en plus à la place d'une des deux pioches
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
admin 2
Habitué

MessagePosté le: Jeu 28 Jan , 2010 10:11 am    Sujet du message: divers Répondre en citant

Pas mal le site, les pionniers progressent mais je m\'inquiète en lisant les commentaires j\'ai l\'impression qu\'on n\'ose plus être ce que l\'on est réellement.Nous nous cachons derrière une culture française alors que notre culture né de notre environnement.Les temps s\'annonce difficile pour nous si nous ne nous démarquons pas.Il faut prendre plus de place avoir plus de droits mieux gérer notre patrimoine environnementale, monétaire, politique, culturel.Faire face dignement devant les grands enjeux industriel et touristique que connait notre pays. Nous avons des devoirs envers nos générations future.Beaucoup ne sont pas d accord avec la charrette cependant elle était le seul moyen de déplacement de l\'époque des pionniers de N.C quand au voile je pense qu\'elle ne sont pas synonyme de conquête pour les prisonniers en fond de cale.Merci d\'avance de me répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fondation Des Pionniers de Nouvelle-Calédonie Index du Forum -> Logo de la Fondation Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: