|
La Fondation Des Pionniers de Nouvelle-Calédonie Association culturelle et identitaire
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Etes-vous pour ou contre ce logo |
| Pour |
|
100% |
[ 3 ] |
| Contre |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 3 |
|
| Auteur |
Message |
Jielvé Site Admin

|
Posté le: Mer 09 Sep , 2009 12:28 pm Sujet du message: Proposition de logo de Wilfrid Gallais |
|
|
 _________________ Jean-Louis VEYRET
Président de la Fondation des pionniers.
Tél : 86 99 07. |
|
|
 |
Jielvé Site Admin

|
Posté le: Mer 09 Sep , 2009 1:25 pm Sujet du message: Re: Remarques sur le logo |
|
|
Logo qui nous est proposé par un jeune et créatif membre de la Fondation, Wilfried Gallais qui a également pensé à mettre les Pionniers sur Facebook http://www.facebook.com/group.php?sid=c2db5a51110483f364311e33a869a5d5&gid=63195263636&ref=searchPooir à rédiger ur que vous puissiez faire connaître votre avis, sans avoir à rédiger un message, nous avons mis un sondage à votre disposition: il vous suffit de vous connecter et d'y répondre.
Cela dit, je souhaiterais proposer quelques améliorations au logo.
Le graphisme de "Nouvelle-Calédonie" et "Pionniers" est original, net, sans fioritures.
Pour moi, je préférerais une pioche et une pelle à la place des deux pioches et que le navire soit mieux centré dans le blason. De plus, il faut se renseigner sur la symbolique de ce navire se dirigeant de la gauche vers la droite car, en héraldique, tout a un sens. Je viens de vérifier que dans les armoiries de Nouméa, le navire va de la droite vers la gauche, idem dans les armoiries avec navires que j'ai eues sous les yeux.
En réfléchissant un peu +, dans la version pour Tshirts, casquettes etc..., il serait souhaitable d'encercler les images avec " Fondation des pionniers de Nouvelle-Calédonie " qui serait ainsi clairement lisible. C quelques remarques en passant, pas fondamentales. |
|
|
 |
Jielvé Site Admin

|
Posté le: Mer 09 Sep , 2009 1:56 pm Sujet du message: Re: Remarques sur le logo |
|
|
| Jielvé a écrit: | Logo qui nous est proposé par un jeune et créatif membre de la Fondation, Wilfried Gallais qui a également pensé à mettre les Pionniers sur Facebook http://www.facebook.com/group.php?sid=c2db5a51110483f364311e33a869a5d5&gid=63195263636&ref=searchPour que vous puissiez faire connaître votre avis, sans avoir à rédiger un message, nous avons mis un sondage à votre disposition: il vous suffit de vous connecter et d'y répondre.
Cela dit, je souhaiterais proposer quelques améliorations au logo.
Le graphisme de "Nouvelle-Calédonie" et "Pionniers" est original, net, sans fioritures.
Pour moi, je préférerais une pioche et une pelle à la place des deux pioches et que le navire soit mieux centré dans le blason. De plus, il faut se renseigner sur la symbolique de ce navire se dirigeant de la gauche vers la droite car, en héraldique, tout a un sens. Je viens de vérifier que dans les armoiries de Nouméa, le navire va de la droite vers la gauche, idem dans les armoiries avec navires que j'ai eues sous les yeux.
En réfléchissant un peu +, dans la version pour Tshirts, casquettes etc..., il serait souhaitable d'encercler les images avec " Fondation des pionniers de Nouvelle-Calédonie " qui serait ainsi clairement lisible. C quelques remarques en passant, pas fondamentales. |
|
|
|
 |
Denise-Anne Habitué
Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 53 Localisation: nouvelle-calédonie
|
Posté le: Ven 11 Sep , 2009 5:51 am Sujet du message: |
|
|
| j'aime bien mais le bateau est trop compliqué, peut être quelque chose de plus stylisé, et effectivement une pelle en plus à la place d'une des deux pioches |
|
|
 |
admin 2 Habitué
|
Posté le: Jeu 28 Jan , 2010 10:11 am Sujet du message: divers |
|
|
| Pas mal le site, les pionniers progressent mais je m\'inquiète en lisant les commentaires j\'ai l\'impression qu\'on n\'ose plus être ce que l\'on est réellement.Nous nous cachons derrière une culture française alors que notre culture né de notre environnement.Les temps s\'annonce difficile pour nous si nous ne nous démarquons pas.Il faut prendre plus de place avoir plus de droits mieux gérer notre patrimoine environnementale, monétaire, politique, culturel.Faire face dignement devant les grands enjeux industriel et touristique que connait notre pays. Nous avons des devoirs envers nos générations future.Beaucoup ne sont pas d accord avec la charrette cependant elle était le seul moyen de déplacement de l\'époque des pionniers de N.C quand au voile je pense qu\'elle ne sont pas synonyme de conquête pour les prisonniers en fond de cale.Merci d\'avance de me répondre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|