La Fondation Des Pionniers de Nouvelle-Calédonie Index du Forum La Fondation Des Pionniers de Nouvelle-Calédonie
Association culturelle et identitaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

transfert des compétences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fondation Des Pionniers de Nouvelle-Calédonie Index du Forum -> L'Accord de Nouméa
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denise-Anne
Habitué

MessagePosté le: Ven 04 Déc , 2009 5:40 am    Sujet du message: transfert des compétences Répondre en citant

ça y est, le transfert des compétences du secondaire est voté. il y en a qui se posent de drôles de questions : notre enseignement sera-t-il toujours de bonne qualité ? ben oui, il n'y a pas de raisons, à l'heure actuelle il y a de plus en plus d'enseignants calédoniens, qui ont été formés pour la plupart en métropole, donc oui, ils sont compétents. Les programmes scolaires seront-ils adaptés ? ben oui, ça fait déjà des années que les programmes sont adaptés, il commence même à y avoir des livres sur ces sujets qui ne font pas partie du programme national. Nos salaires seront-ils les mêmes ? aïe, c'est la question la plus difficile !!! nous sommes des privilégiés. en tant que remplaçante je touche plus de deux fois plus qu'un titulaire en France. et les congés administratifs, quelle honte !!! nous sommes calédoniens, ils n'ont absolument plus lieu d'être, ça permettrait de faire des économies énormes pour d'autres dépenses. non, vous ne rêvez pas, je dénonces les abus sur mes propres avantages. mais il y en a tellement d'abus ! ceux qui se mettent en longue maladie pendant des années. ils continuent à toucher un salaire indécent et en plus il faut payer un remplaçant. ceux qui ne viennent pas aux corrections de copies parce que ça ne les intéresse pas. mais je ne crois pas qu'ils soient sanctionnés d'aucune manière. bon, soyons réalistes, l'économie calédonienne repose sur des prix totalement artificiels liés aux gros salaires des profs. si on baisse ces salaires, il faut repenser l'économie entière du territoire, alors ayons confiance en nos dirigeants qui ont tant d'intérêts économiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fondation Des Pionniers de Nouvelle-Calédonie Index du Forum -> L'Accord de Nouméa Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: