La Fondation Des Pionniers de Nouvelle-Calédonie Index du Forum La Fondation Des Pionniers de Nouvelle-Calédonie
Association culturelle et identitaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos idées pour la construction d'un monument aux pionniers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fondation Des Pionniers de Nouvelle-Calédonie Index du Forum -> Monument aux Pionniers : vos suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Metzdorf Nicolas
Utilisateur

MessagePosté le: Dim 06 Juil , 2008 9:22 pm    Sujet du message: monument Répondre en citant

une statue d'un pionnier avec un chapeau (de paille ou n'importe) tenat sa femme par le bras avec un chien a coté. l'homme ragrdant l'horizon, la femme l'homme et le chien le couple. ça sa fait pionnier.
ps: devant un ordi vous en dites des conneries alors qu'est ce que ça soit etre devant une carrée
Jielvé
Site Admin

MessagePosté le: Dim 06 Juil , 2008 9:54 pm    Sujet du message: carrée Répondre en citant

L'avantage, c'est qu'on ne se connait pas. Donc, pas question de faire tinter les glaçons...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CJM
Habitué

MessagePosté le: Lun 07 Juil , 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Nicolas pour le monument. Quand tu veux on se met autour d'une carrée pour discuter les détails ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goro
Habitué

MessagePosté le: Lun 07 Juil , 2008 6:44 pm    Sujet du message: la carrée Répondre en citant

feriez mieux d'en avoir pour mettre du miel, bande d'alcolos!

en + Nicolas, c'est pas un vieux pionnier: normalement il a pas encore votre tronche de cirrhosés!
martin robert
Visiteur

MessagePosté le: Lun 28 Juil , 2008 5:54 pm    Sujet du message: monument des pionniers Répondre en citant

Pouquoi pas deux mains: une main avec une chaine brisée et un outil pour symboliser nos ancètres et une main doigt tendu vers l'avenir

Ps: c'est Catherine qui fait la suggestion pas Robert
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coupdouest
Habitué

MessagePosté le: Lun 28 Juil , 2008 7:22 pm    Sujet du message: le doigt tendu Répondre en citant

vers l'avenir je veux bien: mais tendre un doigt?

pour l'avenir on plus intérêt à y mettre les 2 mains, du travail, et du partage

y'a déjà des couillons qui confondent un monument à créer, et les monuments construits par les pionniers, mais il a oublié:
les dispensaires
les écoles
les ponts
les routes etc construits par les pionniers et les vieux kanaks Evil or Very Mad
Jielvé
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 03 Sep , 2009 9:01 am    Sujet du message: Une nouvelle idée Répondre en citant

En me baladant aux Jeudis du centre ville, j'ai vu un globe terrestre avec des visages plaqués sur la surface de la Terre. J'ai pensé qu'on pourrait s'inspirer de cela pour notre monument aux pionniers.
Je développe mon idée: un globe terrestre en en lanières de métal qui se rejoindraient toutes sur la Calédonie ( perfectionnement d'Arnaud Savoie ). A la surface du globe, des points ou des cartes qui symboliseraient les origines des descendants de pionniers: France, Irlande, Grande-Bretagne, Allemagne, Indonésie, Vietnam, Algérie, Inde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fabienne
Visiteur

MessagePosté le: Ven 18 Sep , 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je trouve que l'idée de Nicolas est pas mal, il faut que ce monument représente véritablement le parcours de nos ancêtres et non pas une idée
Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabienne
Visiteur

MessagePosté le: Ven 18 Sep , 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite aussi pour vous demander pourquoi on ne se recense pas sérieusement comme l'ont fait d'autres arrivants. On ne sait même pas combien on est !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fondation Des Pionniers de Nouvelle-Calédonie Index du Forum -> Monument aux Pionniers : vos suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: